Le 9 novembre dernier, dans le cadre des Grands Prix de la culture présentés au Musée d’art contemporain des Laurentides à Saint-Jérôme, la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier s’est vu remettre l’important prix Art-Éducation. Le projet « des pièces de théâtre de Noël » était finaliste parmi plusieurs projets d’envergure de différentes écoles primaires et secondaires.

Monsieur Louis-Jean Pelletier, instigateur du projet récompensé, était sur place afin de recevoir les honneurs. C’est le projet de « pièce de théâtre de Noël » réalisé depuis maintenant 7 ans qui a séduit le jury. Rappelons que cette initiative influence positivement de nombreux adolescents et enfants et rallie plusieurs intervenants de l’équipe-école et de la communauté depuis le tout début.

Soulignons qu’en plus d’offrir un spectacle de qualité et gratuit à presque tous les élèves du primaire de la Commission scolaire Pierre-Neveu, le souci de l’enseignant constitue à placer l’élève au centre de ses propres apprentissages. L’élève est donc très actif, collabore étroitement au succès de la pièce et développe son ouverture d’esprit, son imagination et sa créativité.

« Ainsi, c’est un véritable tour de force qu’en seulement 8 semaines les élèves écrivent, mettent en scène, interprètent, construisent les décors, confectionnent les costumes, chorégraphient les danses. » Les propos de ces pièces sont toujours basés sur des valeurs de partage, de générosité, d’altruisme et d’entraide.

Bravo et merci à tous ceux qui ont fait, de près ou de loin, un succès de cette aventure!

< Retour