Vous pensiez que l’élève parfait n’existait pas. Et bien il est l’exception qui confirme la règle. Tout le monde rêve de côtoyer un élève de la trempe de Jérémy. Et il en passe très peu de ce type d’élève dans la carrière d’un enseignant.
Il n’a pas juste de bonnes notes, il est constamment à la recherche de l’excellence, sans pour autant que ce ne soit son objectif… Son objectif étant tout simplement de donner le meilleur de lui-même.
S’il y en a un qui aurait pu se permettre des vacances pendant le confinement du printemps, c’est bien lui. Mais plutôt le contraire s’est produit. Il demandait des travaux et tenait à être plus que prêt pour le cégep afin de poursuivre sur la même note. Avec sa bonne humeur constante, il répondait toujours présent pour aider ses collègues et il en était de même pour aider ses enseignants.
Jérémy, ce n’est pas seulement un bon élève… Ses qualités humaines viennent surpasser ses notes qui sont déjà pratiquement parfaites. Il a d’ailleurs obtenu une moyenne générale de 97 % en 4e secondaire et de 96 % en 5e secondaire. Serviable, bienveillant, à l’écoute, ouvert d’esprit, curieux, généreux et constamment positif ne sont là qu’un bref échantillon des nombreuses qualités qui caractérisent ce jeune homme aspirant se diriger en médecine.
Bref, l’expression un être d’exception prend tout son sens dans le cas de ce récipiendaire.
Jean-François Pelletier
Directeur adjoint
4e et 5e secondaires